Ce samedi 24 avril 2021 nous nous sommes réunis dans le jeu d'arc pour notre traditionnel tir à l'abat oiseau. A cause de la pandémie de la covid 19 nous n'avons pas eu l'autorisation d'avoir comme chaque année l'hippodrome de Laon. La décision a été prise au cours d'une réunion du conseil d'administration de tirer dans le jeu d'Arc sur carte Beursault et en arc nu à une distance de 30m pour les adultes.
Notre Roy étant hospitalisé il ne peut donc pas être présent, notre Roitelet non plus car il habite à plus de 30 km du jeu d'arc. Dans la tradition nous avons tout de même fait le salut au drapeau.
C'est à 14 heures et 20 minutes que les tirs ont commencé. Le Roy et le Roitelet sortants n’étant pas présents, il n’y a pas eu d’ouverture du tir par ceux-ci. Chez les adultes Claude Bourgeon, chez les jeunes Emma Legrand, ont ouvert les hostilités.
Après de multiples mutilations par Laurent Foulon (le bec) et Julien Jazé (la queue), l'oiseau est toujours sur son perchoir, c'est Auriane Perrein qui de sa 12 ème volée, 38 ème flèche a fait choir, d'un impact sur le poitrail, le volatile. Pour cause de covid et de temps (couvre feu à 19h00), il n'y a pas eu de tir au drapeau.
Auriane est proclamée Reine de notre compagnie.
Les jeunes se sont brillamment battus pour le titre de Roitelet jusqu'à 15h15, c’est finalement Emma Legrand de sa 5 ème volée, 15 ème flèche qui a fait tomber l'oiseau. Pour cause de covid il n'y a pas eu de tir au drapeau.
Emma est proclamée Roitelette de notre compagnie.
Félicitations à notre nouvelle Reine Auriane Perrein.
Félicitations à notre Roitelette Emma Legrand.