sportsregions
Envie de participer ?
Tir à l'abat oiseau

Le samedi 6 avril nous nous sommes rassemblés à l'hippodrome de Laon pour notre traditionnel tir à l'oiseau. A 14 heures les membres du bureau ont accueilli le Roitelet 2018 Matthieu Jallu, notre Roy ayant quitté notre région pour raison professionnelle, pour un salut au drapeau.

C'est à 14 heures et 20 minutes que les tirs ont commencé. Le Roy sortant n’étant pas présent, il n’y a pas eu d’ouverture du tir chez les adultes et chez les enfants c'est Matthieu Jallu qui a ouvert les hostilités.

Chez les adultes c'est Jean Pierre Harant qui, a sa 5 ème flèche, très bien ajustée, a fait tomber de son perchoir le volatile en bois, il était 15h24. Le Roy a ensuite organisé son tir au drapeau qui fut remporté par Yann Le Malliaud.

Les jeunes se sont brillamment battu pour le titre de Roitelet jusqu'à 16h25, c’est finalement Matthieu Jallu qui a fait chuter le volatile en bois à sa 37 ème flèche. Le Roitelet a ensuite organisé son tir au drapeau qui fut remporté par Ninon Foulon Joly.

En conclusion, félicitations à notre nouveau Roy Jean Pierre Harant, félicitations à notre Roitelet Matthieu Jallu qui est pour la deuxième fois à l’honneur.

Jean Pierre et Matthieu représenteront la Première Compagnie d'Arc l'Espérance au tir du Roy et Roitelet de la Ronde de l’Aisne le 28 Avril à Billy sur Ourcq et au Roy et Roitelet de France le 1er mai à Vic-sur-Aisne ( Fontenoy).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.