Ce samedi 08 avril 2023 nous nous sommes réunis sur le parking de l'hippodrome de laon pour notre traditionnel tir à l'abat oiseau. 21 archers (ères) se sont présentés pour ravir le titre à Jean Pierre Harent,
Notre Roy et notre Roitelet étaient présents. Une délégation est allée les accueillir pour les accompagner sur le pas de tir et suivant la tradition nous avons fait le salut au drapeau.
C'est à 14 heures et 20 minutes que les tirs ont commencé. La Roy et la Roitelet sortants ont pu donner le coup d'envoi du tir tant attendu.
Après quelques touches, l' oiseau, qui joue à la girouette, est toujours sur son perchoir, c'est notre Président Philippe Lefin qui de sa 3 ème volée, 9 ème flèche le fait choir par un impact sur le poitrail.
Philippe est proclamé Roy de notre compagnie.
Notre nouveau Roy a dans la foulé organisé son tir au drapeau, Claude Bourgeon est le vainqueur de ce tir.
Chez les jeunes qui se sont brillament battus pour le titre de Roitelet, c'est Mathis Grandjean qui mutile l'oiseau à la queue et qui le fait tomber. Le tir du Roitelet est ausitôt organisé, Gaêtan Baumont est le vainqueur de ce tir.
Mathis est proclamé Roitelet de notre compagnie.
Félicitations à notre nouveau Roy Philippe Lefin.
Félicitations à notre Roitelet Mathis Grandjean.
RV est pris avec eux pour tirer le tir du Roy et Roitelet de la Ronde de l'Aisne le 23 avril à Oulchy la Ville, et le 01 mai à vic sur Aisne pour le titre de Roy et Roitelet de France.