sportsregions
Envie de participer ?
Tir du Roy et du Roitelet samedi 16 avril 2022

Ce samedi 16 avril 2022 nous nous sommes réunis sur le parking de l'hippodrome de laon pour notre traditionnel tir à l'abat oiseau.

Notre Reine et notre Roitelette étaient présentes. Une délégation est allée les accueillir pour les accompagner sur le pas de tir et suivant la tradition nous avons fait le salut au drapeau.

C'est à 14 heures et 20 minutes que les tirs ont commencé. La Reine et la Roitelette sortantes ont pu donner le coup d'envoi du tir tant attendu.

Après de multiples mutilations notre oiseau, qui joue à la girouette, est toujours sur son perchoir, c'est Jean Pierre Harant qui de sa 12 ème volée, 39 ème flèche le fait choir, le volatile était tellement bien sur sa branche que notre nouveau Roy a du, d'un impact sur le poitrail, le faire tomber entrainant avec lui un bout de la perche. Faute de temps, il est 19h20, il n'y a pas eu de tir au drapeau.

Jean Pierre est proclamé Roy de notre compagnie.

Les jeunes se sont brillamment battus pour le titre de Roitelet jusqu'à 15h15, dés sa première flèche Pierre Mouton mutile l'oiseau à la tête, ce ne sera qu'a sa 2 ème volée, 6 ème flèche qu'il fait tomber l'oiseau. En guise de tir du Roitelet nous avons remis un oiseau pour les jeunes, cela leur a fait un bon entrainement, mais malgré quelques touches l'oiseau n'est pas tombé.

Pierre est proclamé Roitelet de notre compagnie.

Félicitations à notre nouveau Roy Jean Pierre Harant.

Félicitations à notre Roitelet Pierre Mouton.

 

Photos associées : tir du Roy et Roitelet


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.